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reglement de fonctionnement
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il y a 15 ans 7 mois #2825
par faby
reglement de fonctionnement a été créé par faby
MJMP dans un Ets public, je souhaiterais avoir des infos concernant le réglement de fonctionnement qu'il faut joindre à la notice. Si le contenu de la notice est définie par décret, je ne parviens pas à trouver d'éléments concernant le réglement de fonctionnement. Bien sur il existe celui de l'établissement, mais consultable sur place et non remis aux résidents car trop important. Donc il semblerait que je dois rédiger une sorte d'annexe à joindre à la notice. Article 5 du décret 2008-1556 du 31 décembre 2008
merci de votre aide
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il y a 15 ans 7 mois #2826
par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:reglement de fonctionnement
Bonsoir Faby.
En établissement nous n'avons absolument pas cette obligation d'établir un réglement de fonctionnement.
Ce dernier est obligatoire pour les services MJPM (associations...).
Donc soulagez-vous de cela !
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il y a 15 ans 7 mois #2832
par faby
Réponse de faby sur le sujet Re:reglement de fonctionnement
bonjour saphir et merci de votre réponse. Je reste toutefois dans le doute, car l'article 5 du décret 2008-1556 du 31/12/2008 précise que les établissement mentionné à l'article 44 de la loi du 5 mars 2007 doivent remettre la notice, la charte, le réglement de fonctionnement ainsi que le document individuel.
l'article 44 stipule les établissements de santé ainsi que les établissements sociaux ou médico-sociaux dont un préposé était précédemment désigné comme gérant de tutelle, ce qui est mon cas. merci de votre réponse
l'article 44 stipule les établissements de santé ainsi que les établissements sociaux ou médico-sociaux dont un préposé était précédemment désigné comme gérant de tutelle, ce qui est mon cas. merci de votre réponse
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il y a 15 ans 7 mois #2853
par MJPM_79
Réponse de MJPM_79 sur le sujet Re:reglement de fonctionnement
Bonjour,
Non Saphir a raison, en tant que MJPM préposé d'établissement personne physique vous n'avez pas cette obligation.
L'article 5 du décret n°2008-1556 dit que ce sont les services de MJPM gérés par une personne morale (associations tutélaires ou un établissement de santé, social ou médico-social)qui doivent rédiger un règlement de fonctionnement.
Tant que votre établissement n'a pas créé de service de MJPM (à la place d'un préposé MJPM personne physique), il n'y a pas cette obligation.
Non Saphir a raison, en tant que MJPM préposé d'établissement personne physique vous n'avez pas cette obligation.
L'article 5 du décret n°2008-1556 dit que ce sont les services de MJPM gérés par une personne morale (associations tutélaires ou un établissement de santé, social ou médico-social)qui doivent rédiger un règlement de fonctionnement.
Tant que votre établissement n'a pas créé de service de MJPM (à la place d'un préposé MJPM personne physique), il n'y a pas cette obligation.
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il y a 15 ans 7 mois #2854
par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:reglement de fonctionnement
Merci MJPM 79 : absente du bureau je n'avais pas les textes sous les yeux pour certifier ce qui me semblait sûr.
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