Soldes du compte de gestion
- b2
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #14289
par b2
Soldes du compte de gestion a été créé par b2
Bonjour,
Je complète le compte de gestion de 2014.
je suis dans "balance de la gestion de l'année"
Premier compte pour 2014 :donc j'indique le solde à l'inventaire, puis le total des ressources, puis le total des dépenses, puis le solde de l'année par différence.
Et là apparaît "ce montant sera à reporter sur le prochain compte de gestion". Mais où ??? et à quoi servirait-il?
En effet, au début est mentionné "pour les années suivantes, indiquez le solde du dernier compte de gestion" que je traduis par solde total de tous les comptes au 31/12 (celui du tableau "D") et non solde de l'année...
Merci pour l'aide des habitués.
Je complète le compte de gestion de 2014.
je suis dans "balance de la gestion de l'année"
Premier compte pour 2014 :donc j'indique le solde à l'inventaire, puis le total des ressources, puis le total des dépenses, puis le solde de l'année par différence.
Et là apparaît "ce montant sera à reporter sur le prochain compte de gestion". Mais où ??? et à quoi servirait-il?
En effet, au début est mentionné "pour les années suivantes, indiquez le solde du dernier compte de gestion" que je traduis par solde total de tous les comptes au 31/12 (celui du tableau "D") et non solde de l'année...
Merci pour l'aide des habitués.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zegram69
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #14291
par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Soldes du compte de gestion
"indiquez le solde du dernier compte de gestion" que je traduis par solde total de tous les comptes au 31/12 (celui du tableau "D") et non solde de l'année"
Mais comme le solde du tableau D est égal au solde A-B du tableau C, c'est ce même montant qu'il faudra donc reprendre sur la ligne "solde antérieur" l'année prochaine...
Mais comme le solde du tableau D est égal au solde A-B du tableau C, c'est ce même montant qu'il faudra donc reprendre sur la ligne "solde antérieur" l'année prochaine...
- b2
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #14294
par b2
Réponse de b2 sur le sujet Re: Soldes du compte de gestion
Le solde du tableau D ne correspond pas à A - B du tableau C.
Il correspond en fait à A - B + solde antérieur
Je ne vois donc toujours pas comment je procède (ni l'intérêt pour le T.I) pour le report de ce A - B.
Pour être plus précis:
Solde inventaire 135218
Ressources A 110832
Dépenses B 40123
Solde A - B 70709
Solde dernière colonne du tableau D 205927 soit 135218 + 70709.
Il correspond en fait à A - B + solde antérieur
Je ne vois donc toujours pas comment je procède (ni l'intérêt pour le T.I) pour le report de ce A - B.
Pour être plus précis:
Solde inventaire 135218
Ressources A 110832
Dépenses B 40123
Solde A - B 70709
Solde dernière colonne du tableau D 205927 soit 135218 + 70709.