- Remerciements reçus 0
Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM
- Brigitte C.
- Auteur du sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Remerciements reçus 10
Rapprochez vous d'un centre de formation pour en savoir plus
- Remerciements reçus 110
- Brigitte C.
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
(Je site : les personnels des corps, grades et emplois des fonctions publiques territoriale et hospitalière, figurant sur une liste fixée par arrêté pris respectivement par le ministre chargé des collectivités locales et par le ministre chargé de la santé, conjointement avec le ministre chargé des affaires sociales, peuvent être dispensés des conditions définies à l'alinéa précédent)
Pouvez vous m'n dire plus ?
- jdm
- Remerciements reçus 0
(Je site : les personnels des corps, grades et emplois des fonctions publiques territoriale et hospitalière, figurant sur une liste fixée par arrêté pris respectivement par le ministre chargé des collectivités locales et par le ministre chargé de la santé, conjointement avec le ministre chargé des affaires sociales, peuvent être dispensés des conditions définies à l'alinéa précédent)
Pouvez vous m'n dire plus ?
Cela signifie qu'excercant déjà dans la fonction publique et suivant votre poste, vous pouvez éventuellement être dispensée d'un diplôme ou titre enregistré au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles.
Sachez cependant que les organismes de formations à qui l'Etat à confié la dite formation sont les seuls juges en la matière et accorderont ou pas les dispenses ou les allègements. A vous de faire valoir auprès d'eux vos compétences et votre parcours
Bon courage
- Remerciements reçus 110
L'article D 471-3 défini les conditions d'entrée à la formation.
La partie qui pose problème concerne les personnes mentionnées part l'Article L471-4.
Ces personnes doivent avoir un diplôme niveau III ou justifier d'une ancienneté d'au moins trois ans dans un emploi exigeant normalement un diplôme ou titre de ce niveau.
"Les personnels des corps,....." peuvent être dispensés de ces conditions.