- Remerciements reçus 2
CURATELLE SIMPLE
ing : non, vous n'avez pas tort. Ce que veux notre fille, c'est bien sûr sa liberté. Mais notre question est de savoir si elle peut l'assumer car elle n'en a pas fait la preuve puisque le passage entre curatelle renforcée et curatelle simple est direct. Il y a 6 ans, elle ne voulait pas, non plus, être mise sous curatelle renforcée. Pourtant nous n'étions pas les seuls à le demander, la banque l'y incitait également. Il a fallu faire du "forcing" pour cela et au prix d'énormes tensions entre nous. Mais, je crois vous l'avoir déjà dit, je pense que vous et nous ne pourrons pas nous comprendre, nous n'avons pas le même regard sur le problème. Si vous êtes vous-même parent, essayez d'imaginer. Mais c'est difficile quand tout va bien.
C'est aussi pourquoi il est bénéfique de faire appel à un tiers qui sera moins impliqué, au plan affectif. Le dialogue se placera sur un autre plan, avec un autre regard.Cela vous évitera les "tensions entre vous" et ne peux que faire du bien à tous les deux.
Quand elle a appris à faire du vélo vous avez du lui enlever,comme tout le monde, les deux petites roues.Vous avez, comme nous tous, appréhendé les premiers coups de pédales, puis le lâcher de selle. Vous n'en êtes pas encore là, puisque vous avez encore une roulette alors, soufflez encore un peu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YLLUS
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
- Remerciements reçus 1

- Remerciements reçus 0
Je viens de lire que les personne sous curatelle simple peuvent gérer librement leur compte-chèques assorti d’un chéquier sur lequel n’apparaît pas la mesurede protection.
Voilà peut être un début de réponse. Amitiés sincères
- YLLUS
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
- YLLUS
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1