c'etait mieux avant ?
- mirou52
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #8272
par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?
Parce que c'est un métier passionnant, tout simplement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mjpmIDF
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #8273
par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?
Sur l'aspect humain on est bien d'accord.
Le problème est que l'administratif prend le pas sur la relation avec le protégé, me semble t il... Mais cela est peut être du au début de l'activité et à l'ouverture de mesure, qui ne laisse pas beaucoup de temps pour aller voir les individus.
Peut être qu'une fois stabilisé...
Le problème est que l'administratif prend le pas sur la relation avec le protégé, me semble t il... Mais cela est peut être du au début de l'activité et à l'ouverture de mesure, qui ne laisse pas beaucoup de temps pour aller voir les individus.
Peut être qu'une fois stabilisé...
- sissi
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #8274
par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?
Et oui Mirou a raison , c'est bien pour cela que nous sommes quelques uns à avoir continué . Le hic c'est qu'en se professionnalisant , notre métier devrait nous permettre d'en vivre donc de pouvoir compter sur des revenus perçus régulièrement , ce qui n'est pas le cas pour les financeurs Etat. Sans avoir de rentrée d'argent pendant des mois , vous devez quand même faire face à vos frais de fonctionnement ,téléphone , achat de timbres , de papeterie , pleins d'essence , assurances , URSSAF ...Si vous avez beaucoup de MP qui s'autofinancent c'est supportable, dans le cas contraire c'est financièrement difficile il vous faut ponctionner dans vos propres deniers .
Et MJPM 92 a aussi raison la réforme qui , je le concède a aussi du bon , a alourdi notre tâche rendant le travail administratif plus lourd , dévorant le temps que l'on pouvait consacrer à l'humain , ce qui faisait notre force .
Mais MJPM 92 (et tous les nouveaux ) je vous rassure ,en général la première année de prise en charge d'un MP est la plus compliquée . Gardons espoir , si les financeurs Etat veulent bien faire un effort et nous prouver qu'ils considèrent notre travail , tout ira pour le mieux , nous continuerons de travailler avec passion
Et MJPM 92 a aussi raison la réforme qui , je le concède a aussi du bon , a alourdi notre tâche rendant le travail administratif plus lourd , dévorant le temps que l'on pouvait consacrer à l'humain , ce qui faisait notre force .
Mais MJPM 92 (et tous les nouveaux ) je vous rassure ,en général la première année de prise en charge d'un MP est la plus compliquée . Gardons espoir , si les financeurs Etat veulent bien faire un effort et nous prouver qu'ils considèrent notre travail , tout ira pour le mieux , nous continuerons de travailler avec passion