- Remerciements reçus 110
agreement combien de temps aprés le cnc ?
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #5777
par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
Attention, avoir le CNC ne veut pas obligatoirement signifié obtention de l'agrément : 3 ans d’expérience, respect du schéma régional..
Ensuite, il ne faut pas espérer avoir immédiatement un portefeuille de dossiers permettant d'avoir un revenu suffisant (20-30 dossiers) sans parler des délais de règlement de certains financeurs....
Ensuite, il ne faut pas espérer avoir immédiatement un portefeuille de dossiers permettant d'avoir un revenu suffisant (20-30 dossiers) sans parler des délais de règlement de certains financeurs....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 4 mois #5778
par ren59
Réponse de ren59 sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
Après avoir obtenu le CNC, j'ai déposé une demande d'agrément.
La recevabilité de mon dossier remonte au 18 mars, depuis j'ai passé l'enquête de moralité, l'entretien à la DDCSS et je suis toujours dans l'attente d'une éventuelle réponse ; sachant que le délai maxi est de 4 mois, je dois patienter jusqu'au 17 juillet.
Dans le cas ou j'obtient une réponse positive, il faudra prêter serment (1 mois) et ensuite être à la merci des juges pour qu'ils nous attribuent des mesures.
Dans mon département, il y a pas mal de tuteurs privés qui n'ont pas
souhaité suivre la formation par conséquent, ils doivent être déchargés d'ici la fin de l'année.
La recevabilité de mon dossier remonte au 18 mars, depuis j'ai passé l'enquête de moralité, l'entretien à la DDCSS et je suis toujours dans l'attente d'une éventuelle réponse ; sachant que le délai maxi est de 4 mois, je dois patienter jusqu'au 17 juillet.
Dans le cas ou j'obtient une réponse positive, il faudra prêter serment (1 mois) et ensuite être à la merci des juges pour qu'ils nous attribuent des mesures.
Dans mon département, il y a pas mal de tuteurs privés qui n'ont pas
souhaité suivre la formation par conséquent, ils doivent être déchargés d'ici la fin de l'année.
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #5779
par celestin
Malheureusement les MJPM qui ne souhaitent pas continuer, ne gèrent pas beaucoup de mesures; ce qui n'est pas suffisant pour "alimenter" les nouveaux MJPM.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 4 mois #5785
par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
Ce qui est grave c'est que les organismes de formation ont trouvé là une manne interessante ( d'ailleurs depuis 2009 ces organismes fleurissent ) mais se garde de prévenir les futurs diplomés CNC que ce diplôme n'est qu'un premier sésame pour exercer le métier . D'autres barrières seront à franchir dont l' agrément directement lié au respect du schéma régional . De plus chaque juge réagit en fonction de sa propre sensibilité , de son expérience du terrain . Leur problème est de trouver celui qui sera le plus même de s'occuper du MP , famille , association , MJPM indépendant mais nullement de combler les quotas des uns ou des autres . l'agrément ne garantie en rien que des dossiers vous soient confiés rapidement et en nombre .
- jdm
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #5786
par jdm
Réponse de jdm sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
sissi écrit:
Sauf si les TI sont encombrés par les mesures et il y en a beaucoup.
Le plus gros problème qu'il faut évoquer, reste le financement public des mesures pour les MJPM privés. Là un bon nombre de départements sont très en retard pour ne pas dire à l'approche d'une cessation de paiement. Pour s'en sortir honorablement il faut parfois penser à s'associer afin de pouvoir prendre un nombre de mesure conséquent qui permettent aussi que les MJPM ne soient pas "d'astreinte" 7/7jours comme c'est souvent le cas
l'agrément ne garantie en rien que des dossiers vous soient confiés rapidement et en nombre .
Sauf si les TI sont encombrés par les mesures et il y en a beaucoup.
Le plus gros problème qu'il faut évoquer, reste le financement public des mesures pour les MJPM privés. Là un bon nombre de départements sont très en retard pour ne pas dire à l'approche d'une cessation de paiement. Pour s'en sortir honorablement il faut parfois penser à s'associer afin de pouvoir prendre un nombre de mesure conséquent qui permettent aussi que les MJPM ne soient pas "d'astreinte" 7/7jours comme c'est souvent le cas
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #5787
par celestin
Il ne faut pas oublier la concurrence des associations et des préposés en établissement.
Temps de génération de la page : 0.129 secondes