- Remerciements reçus 110
assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???
Moins
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3136
par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???
En effet, les sommes encaissées sont du TTC.
Toutefois, actuellement, je ne connais pas de MJPM qui declare de TVA.
Toutefois, actuellement, je ne connais pas de MJPM qui declare de TVA.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- HORTENSE
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #3137
par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???
Comment font-ils ? Le service des impôts ne m'a pas oublié. Dès qu'il a constaté que je ne rentrais plus dans le champ de l'autoentreprise, j'ai été prévenue que je devais m'acquitter de la TVA. C'est la raison pour laquelle j'aurais souhaité connaître d'autres cas semblables au mien : cela ne doit pas être rare parmi les cabinets qui fonctionnaient depuis plusieurs annéees.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 15 ans 5 mois #3138
par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re:assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???
J'exerce à titre libéral depuis plus de 20 ans et je suis déclarée au titre des revenus non commerciaux - régime de la déclaration controlée - Imprimé 2035 - et, je n'ai jamais été assujettie à la TVA !
- HORTENSE
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #3139
par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???
Merci MIROU pour cette info. Sur quel texte vous appuyez vous pour ne pas reverser la TVA sur les rémunérations que vous percevez ? Je dois justifier au service des impôts le non assujettissement de nos revenus à la TVA. Un expert-comptable (qui ne connaît pas notre activité) ne voit pas les raisons à invoquer pour éviter de payer cette taxe.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 15 ans 5 mois #3140
par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???
Je vous précise toutefois, que dans les travaux parlementaires, il est dit:"le rapporteur général se déclarant favorable à cette reconduction d’une exonération de TVA qui préexistait au transfert, par la loi du 5 mars 2007, des missions des gérants de tutelle aux mandataires judiciaires"
Il existerait une instruction d'octobre 1986 de la DGI concernant l'exonération de tva pour les gérants de tutelle.
Il existerait une instruction d'octobre 1986 de la DGI concernant l'exonération de tva pour les gérants de tutelle.
- HORTENSE
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #3143
par HORTENSE
Effectivement, j'ai pu me procurer copie de ce bulletin officiel de la D.G.I. d'octobre 1986 dans lequel est inscrite l'exonération de l'activité de gérant de tutelle du champ de la TVA. Je l'envoie au Service des Impôts. Je vous informerai de la suite qui m'en sera donnée...
Temps de génération de la page : 0.128 secondes